Marie - Laure ARBEZ - NICOLAS

AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL

Honoraires

Rendez-vous et consultations juridiques

Mes honoraires sont adaptés à vos besoins et à vos capacités financières. Les factures sont étalées dans le temps jusqu'à la clôture du dossier.

1er Rendez-vous au Cabinet/consultation juridique orale : 200€ HT soit après application de la TVA à 20%: 240€ TTC pour environ 1h.

Le 1er rendez-vous pour déterminer la stratégie et son coût est gratuit si la mission est confiée au Cabinet

Honoraire forfaitaire

Dès lors que le volume des prestations peut être défini à l'avance dans le cadre d'une mission déterminée, un honoraire forfaitaire est défini d'un commun accord.

Ce mode de facturation vous permet d'avoir une idée du coût total de la prestation.

Dans un souci de transparence, une convention d'honoraires est établie.

Honoraire au temps passé

Nous convenons ensemble d'un taux horaire. Ce taux varie de 190€ à 350€ HT l'heure selon la complexité de l'affaire et vos capacités financières.

Vous décidez de l'étendue des missions confiées et donc de votre budget.

Honoraire complémentaire de résultat

L'honoraire de résultat calculé sur les gains obtenus en justice ou par négociations, permet de modérer l'honoraire forfaitaire ou au temps passé.

Abonnement Entreprise / entrepreneur pour une assistance juridique

Ce mode de facturation est particulièrement adapté aux entreprises qui ne disposent pas d'un service juridique interne.

Il vous permettra de bénéficier de tarifs dégressifs.

Vous déterminez à l'avance selon vos besoins la durée de l'engagement, son montant et les prestations à prévoir.

Le forfait peut être mensuel, trimestriel ou annuel. Son montant varie selon les prestations à réaliser et le nombre de salariés.

Protection Juridique

Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance, mes honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement par votre compagnie d'assurance. Je vous accompagne dans vos démarches visant à actionner cette prise en charge.